Hýgiene Concept Header FR.jpg position: relative

Il y a une différence entre un espace qui paraît propre, et un espace qui est vraiment propre et hygiénique. Un logement propre donne un sentiment de sécurité, de santé et de liberté - pour vous-même, votre famille et vos amis.

Aujourd'hui plus que jamais, la maison est un lieu où l'on se sent en sécurité et nous voulons que vous vous sentiez bien dans vos quatre murs. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour que cela reste ainsi. Grâce à notre expertise en matière de nettoyage, de produits durables et de techniques intelligentes, nous contribuons à lutter contre les bactéries, les germes, les virus et leurs contaminations. Débarrassez-vous de vos anciennes habitudes de nettoyage et améliorez-les grâce à ces techniques, conseils et outils : Pour plus d'hygiène à la maison.

Système de codage à 4 couleurs

Système de codage à 4 couleurs

Le principe de base du nettoyage à code de couleurs : Utilisez des couleurs pour séparer les différents types de tâches que vous devez effectuer et les zones que vous devez nettoyer pour éviter la contamination croisée des bactéries, des germes et des virus.

Ce système simple est une norme de nettoyage établie dans les environnements professionnels comme les hôpitaux et les restaurants où la contamination croisée entraînerait des maladies. Dans ce cas, vous ne voudriez pas nettoyer les surfaces d'une cuisine avec un chiffon qui a été utilisé auparavant pour nettoyer la cuvette des toilettes. La meilleure pratique d’un hôpital est également valable pour votre domicile.

Le codage couleur peut être décomposé en 4 zones :

4 Areas FR.jpg position: relative

Pour que ce système fonctionne, vous devrez attribuer des couleurs différentes de chiffons de nettoyage à chaque zone, ce qui la rendra facilement identifiable. Ce système de nettoyage hygiénique peut être appliqué à tout équipement de nettoyage utilisé dans chaque zone : par exemple, des chiffons en microfibres aux éponges.

Changement régulier des recharges

Changement régulier des recharges

Comme les bactéries, les virus et les germes se multiplient particulièrement bien dans un environnement humide, il est important de bien laisser sécher le matériel de nettoyage et de changer ou de laver fréquemment les lavettes de nettoyage.

Toutes les lavettes et éponges Vileda sont très résistantes et peuvent être lavées à une température d'au moins 60° C ou plus.

Le nettoyage durable commence par l'utilisation de plusieurs équipements de rechange (housses, lavettes, éponges) à la maison et par leurs lavages tous ensemble.
Keep hands Safe Bild .jpg position: relative

L'aide des gants

L'aide des gants

Le port de gants jetables est utile pendant le nettoyage car il vous permet de prendre conscience de ce que vous faites avec vos mains et vous êtes moins susceptible de vous toucher le visage avec des mains gantées. Cela signifie que les germes qui adhèrent aux surfaces et qui se retrouvent donc sur nos mains ne peuvent pas atteindre la bouche, les yeux ou d'autres zones sensibles de notre corps.

L'utilisation de gants jetables est le meilleur choix pour nettoyer les zones délicates (par exemple, les toilettes) ou pour éliminer les salissures infectieuses ou désagréables (par exemple, les vomissures ou les excréments de chien).

Les gants jetables doivent ensuite être jetés directement après usage.

Des mains propres et une maison propre

Des mains propres et une maison propre

  

L'hygiène des mains est une clé importante pour un foyer sain.
C'est pourquoi les systèmes innovants de nettoyage des sols VILEDA sont conçus pour un nettoyage sans se mouiller ni se salir les mains.

UltraMax de Vileda
Le système de seau avec essoreur permet un essorage sans avoir à mettre les mains. Vos mains restent toujours propres et sèches.

Retire jusqu'à 99 % des bactéries* avec de l'eau

Retire jusqu'à 99 % des bactéries* avec de l'eau

  
99Pclaim on floor FR.jpg position: relative

Juste un rapide coup de chiffon ou un simple dépoussiérage ? C'est le nettoyage d'hier !

Juste un rapide coup de chiffon ou un simple dépoussiérage ? C'est le nettoyage d'hier !

Les housses de lavage VILEDA sont fabriquées à partir de microfibres, qui sont constituées de millions de minuscules fibres synthétiques.
Pendant que vous nettoyez votre sol à l'eau, toutes ces petites fibres détachent la saleté et la ramassent mécaniquement - elles retirent ainsi jusqu'à 99 % des bactéries sans utiliser de produits chimiques contenus dans les nettoyants agressifs.

Pour une maison encore plus hygiénique, vous pouvez utiliser votre détergent habituel dilué avec de l’eau lorsque vous nettoyez avec un balai VILEDA :

- 1 bouchon de détergent (30 ml) suffit pour 5 litres d'eau
- Si vous utilisez un détergent contenant de l'alcool (par exemple pour la désinfection), il est préférable d'utiliser de l'eau froide.
L'alcool s'évaporerait dans l'eau chaude.
- Les housses des balais en microfibres VILEDA sont réutilisables et peuvent être lavées jusqu'à 60° C en machine.
- Pour un nettoyage durable, il faut avoir à sa disposition plusieurs lavettes, housses de rechanges, et éponges chez soi. Il est préférable de changer fréquemment les recharges et de laver tout le matériel de nettoyage ensemble.

Etude réalisée par un laboratoire indépendant et accrédité de microbiologie et d’immunologie.

Conseil spécial : pour désinfecter de petites surfaces, il suffit de verser le désinfectant directement dans le réservoir du 12 Spray de VILEDA avec de l’eau. Sa tête de pulvérisation permet d'accéder facilement aux zones difficiles d'accès et propices aux bactéries pour les désinfecter. (Par exemple sous les toilettes).
1-2 Spray Side by side.jpg position: relative

Nettoyer en “ 8 Horizontal ”

Nettoyer en “ 8 Horizontal ”

Afin d'attraper toutes les particules vers le centre de la pièce et d'éviter de déplacer la saleté d'un coin à l'autre, déplacez le balai dans un mouvement elliptique, comme un 8 horizontal.
 position: relative
3 Step Lying 8 FR.jpg position: relative

Cette méthode permet également de soulager les articulations et de prévenir les douleurs aux épaules et au dos. La zone est nettoyée avec un minimum d'efforts. C'est également une bonne technique pour les surfaces.
AMB STEAMXXL 15x10 FR.jpg position: relative

Le tueur de bactéries

Le tueur de bactéries

Sans avoir recours à des produits chimiques et autres substances de nettoyage qui pourraient endommager vos sols, les balais vapeur VILEDA utilisent de la vapeur capable de tuer 99,9 % des bactéries* et autres résidus non hygiéniques sur vos sols. *Testé sur la bactérie E.Coli

La bonne façon de nettoyer - partout

600_450_top_to_bottom.jpg position: relative

La bonne façon de nettoyer - partout

Les bactéries aiment particulièrement les environnements humides et aiment se multiplier là où on ne les attend pas. Mais comment nettoyer ? D'abord le sol, puis les étagères, ou l'inverse ? Notre concept d'hygiène vous permettra non seulement de gagner du temps, mais aussi de garder votre maison exempte de bactéries à 99 % de haut en bas. Et voici le premier secret du concept : Le "top to bottom" est en soi le système de nettoyage parfait : Commencez par les plafonds. Ensuite, il faut s'attaquer aux surfaces de travail, aux tables et aux tiroirs. Nettoyage vertical. Seulement à la toute fin, nettoyez le sol.

Conseils spécifiques pour chaque pièce

Conseils spécifiques pour chaque pièce

 
4 room FR.png position: relative

Salle de bains

- Utilisez des lavettes de nettoyage séparées pour les sanitaires - douche, lavabo, carrelage.
- Essuyez régulièrement les poignées de porte, les interrupteurs et autres surfaces en contact avec les mains. Enlever les germes du couvercle des toilettes. Une importante population de bactéries vit ici et se propage facilement par vos mains.
- Les bactéries aiment se multiplier dans les pièces humides. Pour éviter cela, essuyez ou racler les surfaces avec des lavettes de nettoyage séparées ou une raclette juste après la douche ou le lavage.
 

Toilettes

- Lavez vos lavettes et nettoyez bien le siège des toilettes des deux côtés.
- Utilisez des gants pour protéger vos mains.
- Frottez le bord et l'intérieur des toilettes avec la brosse des toilettes ou une éponge séparée.
- Les zones fréquemment touchées devraient être lavées plus souvent avec une lavette séparée : par exemple le bouton de la chasse d'eau, la poignée de la porte et la brosse des toilettes.
 

Cuisine

- Utilisez des lavettes de nettoyage séparées pour la vaisselle et les surfaces de travail
- Laissez sécher les éponges, les lavettes et les torchons
- Nettoyez régulièrement à l'eau chaude l'évier, les surfaces de travail, les appareils de cuisine et les poignées de porte ou d'armoire
- Videz fréquemment la poubelle et lavez-la à l'eau chaude et au détergent au moins une fois par semaine.
- Laver régulièrement au moins à 60° C les lavettes utilisées.
- La brosse à vaisselle doit être lavée régulièrement dans le lave-vaisselle.
 

Bureau à domicile

Dans la situation actuelle, de plus en plus de personnes s'installent en dehors du bureau pour travailler en déplacement ou pour travailler à domicile. Que ce soit à court ou à long terme : les bactéries se multiplient sur les matériels fréquemment touchés : le bureau, l'ordinateur portable ou le clavier.

- Utilisez les lavettes de nettoyage séparées pour les surfaces de travail et le matériel
- Enlevez soigneusement les miettes et les grosses saletés de votre ordinateur ou du clavier de votre portable avec un aspirateur. Essuyez doucement les espaces vides avec des cotons-tiges, une brosse à dents ou même des cure-dents.
- Nettoyez en profondeur la souris ou le clavier avec une lavette en en microfibre humide. Enlevez les saletés tenaces avec un chiffon humide.
- Enlevez la poussière du moniteur avec un chiffon doux en microfibre et essuyez les doigts gras, etc. avec un chiffon humide en microfibre.

Conseil : Nettoyez l'écran ou le clavier avec précaution, car le matériel sensible peut être rapidement endommagé.
a brand of FREUDENBERG